Atelier Crumbling Land avec Fabian Foort
>>> ATELIER CRUMBLING LAND, dirigé par Fabian Foort
Un atelier de création de costumes à partir de matériaux bruts non manufacturés par un groupe d’amateur constitué par le lieu d’accueil du spectacle est mis en place pour chacune des représentations de Crumbling Land, avec participation scénique pour le tableau de fin. Une collection de portraits de ces personnages-figurants se révèle à destination d’une publication future.
Ces masques, sont confectionnés à base d’éléments naturels récupérés (grillage à poule, vieille vannerie, panier en osier, tissu…), habillés avec d’autres matières glanées ça et là (branchages, fruits et fleurs séchés, plants de ballots de foins, écorce, mousses, lichen…), assemblés à base de techniques rudimentaires, et ils seront les associés à des costumes sobres à l’aide de matières brutes.
Création 2017
L’atelier est encadré par Fabian Foort (voir sa biographie ci-dessous).
Dès 15 ans.
Plasticien, performeur, photographe, Fabian Foort travaille depuis 15 ans à la maîtrise de différentes techniques (linogravure, sérigraphie, vidéo d’animation, sculpture sur bois et bricolages tous azimuts). Cultivant l’art du bricolage, il cherche avant tout à créer des expériences ludiques, à produire des situations de rencontres effervescentes.